Solutions solaires thermiques
Le soleil est notre source d’énergie,
nos capteurs solaires notre moyen de la capturer.
Pour les entreprises et les particuliers !
Produisez votre eau chaude sanitaire sans consommer d’énergie !
Un chauffe eau solaire individuel (CESI) est composé d’éléments qui permettent le captage et le stockage de la chaleur émise par le rayonnement du soleil. L’énergie accumulée a pour but de produire votre eau chaude sanitaire tout en réduisant votre consommation d’électricité.
Les capteurs thermiques
Tout en favorisant une bonne orientation, les panneaux solaires sont généralement installés sur le toit. Leur fonction est d’emmagasiner la chaleur émise par le soleil. Cette chaleur est ensuite acheminée grâce à un fluide caloporteur à un échangeur. La fonction de l’échangeur est de transférer les calories dans le ballon de stockage d’eau chaude sanitaire
Le ballon de stockage
Le ballon de stockage est proposé dans différents formats afin d’offrir la quantité d’eau chaude sanitaire quotidienne nécessaire aux besoin d’un logement. La taille du ballon est en adéquation avec la taille et le nombre de panneaux solaires. Généralement il suffit d’un à deux panneaux pour les besoin d’une famille de quatre personnes par exemple.
Couplez cette solution à une pompe à chaleau air-eau.
Un relai automatique et sans rupture
Si l’ensoleillement s’avère insuffisant pour générer assez d’eau chaude, le dispositif de pompe à chaleur air-eau prend le relai et vous garantit ainsi une eau chaude (sanitaire, chauffage) permanente.
Deux solutions qui allient économies.
Le solaire thermique comme la pompe à chaleur air-eau sont les solutions les plus économiques du marché. Ensembles, elles cumulent les avantages : économies, confort et préservation de l’environnement.